Scies circulaires sur table
Avec une scie sur table d'Einhell, vous pouvez couper le bois avec précision et efficacité. Grâce à son support ferme et sûr, la scie sur table travaille de manière beaucoup plus précise et rapide que les appareils à main. Les points forts de l'appareil sont un travail rapide et précis ainsi que la coupe longitudinale et transversale sur des pièces de grande taille. Et grâce aux possibilités de réglage pratiques, il n'y a pratiquement aucune limite à votre créativité en matière de bricolage. Einhell vous propose la bonne scie circulaire pour tous vos projets. Découvrez tous les modèles Einhell maintenant !
Les différentes scies circulaires sur table d'Einhell
La scie sur table filaire
Avec la scie circulaire sur table filaire, vous pouvez couper et traiter des pièces en bois sans effort. La lame de scie de précision en métal permet de réaliser des coupes précises dans le bois. La hauteur et l'angle de la lame de scie peuvent être adaptés. La largeur de coupe de la lame de scie va jusqu'à 65 mm avec une inclinaison de 45° et jusqu'à 85 mm avec une inclinaison de 90°. La scie circulaire sur table dispose d'une butée parallèle et transversale pour une coupe plus précise, et grâce à sa fixation simple ou double face, vous allez pouvoir travailler proprement et sûrement. Il est possible d'élargir la table de travail pour scier des pièces plus grandes. La connexion d'aspiration de la poussière, permet de travailler avec un aspirateur pour avoir un espace de travail propre. Jamais le travail du bois n'a été aussi facile !
Scie sur table à batterie
Avec la scie circulaire sans fil TE-TS 36/210 Li-Solo d'Einhell, vous pouvez facilement couper des pièces en bois tendre et en bois dur. Comme l'outil est équipé du système Power X-Change efficace et puissant, vous bénéficiez d'une liberté illimitée de câbles et pouvez facilement insérer une batterie de rechange pour une performance de coupe encore plus grande. Deux batteries 2,5 Ah Plus sont recommandées pour des résultats optimaux. Grâce au guide parallèle, vous pouvez effectuer des coupes longitudinales précises et le guide d'angle permet des coupes d'onglet jusqu'à 60°. La lame de scie au carbure, spécialement conçue pour les scies sans fil, peut être inclinée en continu jusqu'à 45° pour les coupes d'onglet. De plus, la lame de la scie est réglable en hauteur pour une coupe encore plus précise et propre. La table en aluminium de 480x467 mm est particulièrement robuste et peut être allongée jusqu'à 625 mm pour les pièces de grande taille. Ce modèle est idéal pour travailler dans la cave de loisirs, le garage ou l'atelier.
La scie pour une utilisation mobile
La petite scie compacte TC-TS 200 est nettement plus petite que les autres scies circulaires sur table et est donc particulièrement adaptée à une utilisation mobile. L'outil impressionne également par ses coupes de scie puissantes grâce à la lame de scie en carbure. La lame de scie inclinable vers la gauche et la butée d'angle permettent des coupes d'onglet jusqu'à 60° et le guide parallèle assure une coupe encore plus précise. Grâce à son moteur à induction, l'outil est particulièrement peu exigeant en termes d'entretien et de fonctionnement. Rangé en toute sécurité pendant le transport grâce au porte-accessoires, vous pouvez utiliser ce puissant outil où et quand vous le souhaitez !
Ce que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'une scie sur table
Pour trouver la scie circulaire qui vous convient, votre future scie circulaire stationnaire doit impérativement répondre à certains critères importants lors de son achat. Vous devez réfléchir aux projets que vous envisagez. Pour les projets dont les pièces sont faciles à traiter, une scie circulaire stationnaire moins puissante est parfaitement adaptée. En revanche, pour les projets comportant des pièces volumineuses, il est préférable d'opter pour un modèle d'une puissance supérieure.
Précision et capacité de coupe de la scie sur table
Les critères les plus importants lors de l'achat d'une scie circulaire stationnaire sont la précision et la capacité de coupe. L'appareil doit donc avoir la hauteur de coupe la plus élevée possible à 90° et 45°, car vous pourrez alors effectuer des coupes précises, même sur du bois dur. La hauteur de coupe détermine en définitive l'épaisseur maximale du matériau que vous coupez. Il est également important que vous puissiez régler l'angle et la hauteur de coupe manuellement et en continu. De cette façon, la lame de la scie peut être adaptée à l'épaisseur du matériau et vous pouvez également réaliser des coupes d'onglet précises et exactes.
Puissance suffisante
La puissance du moteur et la vitesse de ralenti sont également très importantes. Il est donc important de réfléchir au préalable aux projets pour lesquels vous souhaitez utiliser votre scie, car les appareils diffèrent parfois considérablement par leur puissance. Les scies d'Einhell font déjà partie des appareils les plus puissants du segment du bricolage. Plus le moteur est puissant, plus la scie est chère.
Guide parallèle et guide d'angle
Vous devez également vous assurer que la scie circulaire stationnaire est disponible avec un guide de refente et un guide d'angle. Le guide parallèle vous permet de couper des pièces de taille identique dans un matériau. Par exemple, vous pouvez utiliser le guide parallèle pour couper plusieurs petites bandes dans une grande pièce de bois sans avoir à marquer et à mesurer le bois avant chaque coupe. Le guide d'angle vous permet de réaliser facilement des coupes d'onglet précises - avec la scie sur table Einhell, même à un angle de 60°.
Sécurité et confort sur le lieu de travail
Il est également particulièrement important de choisir une scie dotée d'une table de travail stable et spacieuse, capable de supporter des charges. Une base solide est tout aussi importante ! Il est également avantageux de pouvoir régler la hauteur et la largeur de la table afin de pouvoir scier facilement des pièces plus grandes. Pour un travail propre et fin avec la scie, un système d'aspiration des poussières sur le boîtier et le protège-lame de la scie est nécessaire. D'une part, cela présente l'avantage de toujours avoir une vue claire sur la pièce à usiner et, d'autre part, c'est bon pour la santé car vous respirez moins de poussières fines. Il est obligatoire que l'outil soit équipé d'un bâton poussoir, d'un couteau diviseur et d'une protection de la lame de scie. Lorsque vous achetez une scie circulaire, vous devez vous assurer que la scie répond à ces exigences et qu'elle est également équipée d'un interrupteur de surchauffe.