Pompes à eau
Que ce soit pour arroser le jardin, drainer ou alimenter en eau domestique - Einhell vous propose une large gamme de pompes à eau avec les accessoires associés. Trouvez la pompe à eau adaptée à vos projets de jardinage et domestiques dès maintenant. Ainsi, vous aurez toujours la bonne pompe prête pour tout type de travail et chaque défi !
La gamme de pompes à eau Einhell
Des pompes de jardin traditionnelles, des pompes submersibles pour eaux claires ou sales, ou des pompes pour l'alimentation en eau domestique ? Selon le projet que vous avez en tête, différents types de pompes à eau répondront à vos besoins. Pour vous aider à trouver la bonne pompe à eau pour n'importe quelle application, nous avons dressé un aperçu des différents types de pompes à eau.
Pompes pour la maison et le jardin
Idéale pour l'arrosage des pelouses et des parterres de fleurs. La pompe de jardin est parfaite pour utiliser les réserves d'eau des puits ou des citernes. Avec les versions alimentées par batterie, les câbles gênants deviennent un lointain souvenir et vous pouvez être complètement indépendant des prises électriques grâce aux batteries Power X-Change. Selon le modèle, les modes ECO et BOOST vous permettent de passer en douceur entre les modes économie d'énergie et pleine puissance. Ainsi, vous pouvez ajuster l'irrigation exactement à vos besoins en eau. Des raccords d'entrée et de pression de haute qualité ainsi que des boîtiers de pompe robustes garantissent que vous puissiez profiter de votre pompe de jardin pendant longtemps. D'ailleurs, nos installations domestiques automatiques peuvent être utilisées à la fois dans la maison et comme pompes de jardin automatiques !
Installation hydraulique
De l'eau non potable pour toute la maison. Avec un système d'eau domestique ou une pompe d'eau domestique automatique, vous pouvez pomper de l'eau propre pour une utilisation dans la maison et pour l'arrosage du jardin à partir de réservoirs tels que les puits, les forages et les citernes. Si votre maison dispose d'un système de tuyauterie séparé, vous pouvez utiliser l'eau, par exemple, pour tirer la chasse d'eau des toilettes ou faire fonctionner la machine à laver. À cette fin, les systèmes d'eau domestique et les pompes d'eau automatiques sont équipés d'un interrupteur de pression, c'est-à-dire d'une fonction qui active et désactive automatiquement la pompe à eau, par exemple lorsque la chasse d'eau des toilettes est actionnée. Alors qu'une pompe d'eau domestique automatique n'a pas besoin d'un réservoir, les systèmes d'eau domestique ont un réservoir à vessie en acier intégré dans lequel ils stockent temporairement jusqu'à 8 litres d'eau.
Pompes submersibles pour eaux chargées
En plus d'éliminer efficacement l'eau de crue, une pompe pour eaux chargées vous aide également à vider les étangs de jardin et les puisards. L'eau boueuse et les débris grossiers jusqu'à 40 millimètres de diamètre, tels que de petits morceaux de boue, sont rapidement éliminés. Une option particulièrement pratique est une pompe 2-en-1 combinée : ces modèles permettent de pomper à la fois de l'eau claire et de l'eau chargée avec un seul appareil. En plus des pompes puissantes alimentées sur secteur, vous trouverez également des modèles polyvalents sans fil dans notre gamme de pompes pour eaux chargées.
Pompes submersibles pour eaux claires
Si vous souhaitez pomper de l'eau propre et claire hors d'une piscine, par exemple, une pompe submersible pour eaux claires serait le meilleur choix. Notre gamme de pompes propose différents modèles en fonction de l'application, allant de la pompe submersible sans fil à la pompe submersible alimentée sur secteur, en passant par la pompe pour tonneau de pluie et la pompe submersible à pression. Le choix du modèle le plus adapté à vos besoins dépendra toujours de son utilisation prévue. Si vous souhaitez vider une piscine, une pompe d'aspiration peu profonde est recommandée. Si vous n'avez pas de prise électrique à proximité, l'outil sans fil est un bon choix. Si vous souhaitez utiliser l'eau de votre tonneau de pluie, une pompe pour tonneau de pluie ou une pompe submersible sans fil avec col de cygne a du sens. Le choix vous appartient !
Pompes de puits profond
Souhaitez-vous utiliser des sources d'eau particulièrement profondes ? La pompe de puits profond vous permet de pomper de l'eau à partir de réservoirs souterrains profonds, de forages et de puits. Selon le modèle, ces pompes puissantes peuvent atteindre une hauteur de refoulement allant jusqu'à 65 mètres. Avec sa conception étroite, la pompe de puits peut même être utilisée dans des tubes de petit diamètre. Ce type de pompe est particulièrement adapté pour l'arrosage de grandes pelouses ainsi que pour les arroseurs et les canons d'arrosage. Un interrupteur de surcharge de courant et un filtre à saletés protègent l'appareil contre les dommages.
Pompes à eau alimentées par essence
Vous souhaitez pomper plus d'eau en moins de temps ? Avec une pompe à eau à essence Einhell, aucun problème ! Le moteur à essence quatre temps fournit une puissance suffisante même pour des débits plus importants et peut déplacer jusqu'à 23 000 litres d'eau par heure. Nos pompes à eau alimentées par essence peuvent généralement fournir des hauteurs de refoulement allant jusqu'à 28 mètres. Avec un réservoir d'essence suffisamment grand, les pompes à eau à essence sont prêtes n'importe où, n'importe quand, pour pomper de grandes quantités d'eau de A à B le plus rapidement possible. Cela rend les pompes idéales pour pomper rapidement les sous-sols inondés, par exemple.
Quels sont les éléments à prendre en compte lors de l'achat d'une pompe à eau ?
En fonction de l'application, il existe différents types de pompes à eau sur le marché. Des facteurs tels que le débit et la hauteur de refoulement sont importants, mais aussi le type d'eau à pomper. Si vous souhaitez pomper des eaux usées, vous devez tenir compte de la présence de particules telles que le sable, la boue et les pierres dans l'eau. Nous avons donc dressé un bref aperçu des aspects les plus importants en ce qui concerne les pompes à eau.
Pompes de surface vs. pompes submersibles
La plus grande distinction entre les différents types de pompes à eau peut être établie en fonction de leur emplacement : Les pompes qui sont placées dans l'eau afin de la pomper sont appelées pompes submersibles. Les pompes qui sont utilisées hors de l'eau, par exemple dans votre jardin, et qui déplacent l'eau d'un réservoir au moyen d'un tuyau, entrent dans la catégorie générale des pompes de surface. Les termes "hauteur d'aspiration" et "profondeur d'immersion" sont importants pour le fonctionnement de votre pompe. Avec les pompes de surface, nous parlons de hauteur d'aspiration ou, en d'autres termes, de la différence maximale de hauteur (disons 8 mètres, par exemple) entre la surface de l'eau et l'entrée de la pompe de jardin. Pour les pompes submersibles, nous parlons de profondeur d'immersion. Cela indique la différence maximale possible de hauteur entre la surface de l'eau et la pompe au fond de votre piscine, étang, etc. Les pompes submersibles Einhell ont une profondeur d'immersion maximale allant jusqu'à 20 mètres, selon le modèle. En bref, la différence est que les pompes de surface génèrent plus de pression et transportent donc l'eau avec des débits plus importants pouvant atteindre 50 mètres. La principale force des pompes submersibles, en revanche, réside dans leurs débits élevés, ce qui signifie qu'elles peuvent pomper de nombreux litres d'eau par heure.
Débit
Les caractéristiques techniques les plus importantes d'une pompe à eau sont son débit et sa hauteur de refoulement. Elles indiquent respectivement la quantité d'eau que la pompe peut déplacer et la différence de hauteur qu'elle peut gérer. Le débit indique la quantité de liquide qu'une pompe peut déplacer pendant une certaine période de temps, et est généralement exprimé en litres par heure. La hauteur de refoulement est la hauteur maximale (généralement en mètres) sur laquelle l'eau peut être pompée. La hauteur de refoulement et la pression de refoulement sont toujours directement liées : Plus la hauteur est élevée, plus la pression doit être élevée pour pomper l'eau sur la hauteur requise. Par exemple, si la hauteur est de 37 mètres, elle doit être pompée avec une pression de refoulement de 3,7 bars. À 10 mètres, 1 bar est suffisant.
Eau claire et eau chargée
Pour les pompes submersibles, il est particulièrement important de distinguer entre les pompes conçues pour les eaux claires et les eaux chargées. Le terme "eaux chargées" englobe toute eau qui a été contaminée par l'utilisation, c'est-à-dire qui n'est plus claire. L'eau contenant des particules solides telles que du sable, de la terre ou des feuilles est également classée comme eau chargée. Dans de tels cas, différentes tailles de particules de saleté peuvent être présentes. Nous parlons alors de taille de grain ou de taille de corps étranger. L'eau potable, ou eau claire, contrairement à l'eau chargée, désigne l'eau qui n'a pas été utilisée et qui est considérée comme propre. Dans le jardin, cela peut inclure l'eau de la piscine, l'eau de puits et l'eau de pluie collectée dans des tonneaux de pluie ou des citernes, par exemple.
Technologie de commutation
Selon le type de pompe, il existe différentes façons et différents moments auxquels la pompe démarre. Les pompes submersibles ont généralement un interrupteur à flotteur interne ou externe ou un AquaSensor. Cet interrupteur ou capteur permet à la pompe de détecter le niveau d'eau et de s'allumer et s'éteindre automatiquement, selon les limites qui ont été définies pour la hauteur d'aspiration et le niveau de démarrage. Les pompes de surface qui se trouvent à l'extérieur de l'eau, telles que les pompes de jardin ou les systèmes d'eau domestique, sont équipées soit d'un interrupteur marche/arrêt, soit d'un interrupteur de pression qui détecte automatiquement lorsque de l'eau est demandée et allume la pompe en conséquence. Les pompes de pression submersibles et les pompes de puits profond utilisent également des interrupteurs de pression.