Scarificateurs
Avec un scarificateur Einhell, vous donnez à votre pelouse l'air dont elle a besoin pour respirer. La scarification permet de gratter le gazon, d'éliminer la mousse et les mauvaises herbes, et de maintenir la pelouse en bonne santé. Cela crée de l'espace pour des lames fraîches et robustes, donnant à l'herbe la liberté de pousser. La gamme Einhell comprend des scarificateurs spécialisés et des modèles combinés qui font également office d'aérateurs. Nos scarificateurs sans fil alimentés par batterie offrent une liberté maximale.
Les différents scarificateurs Einhell
Scarificateurs sans fil
Les scarificateurs sur batterie Einhell : silencieux, écologiques, sans entretien et sans fil. Avec des batteries adaptées issues de la famille Power X-Change, ils peuvent couvrir des surfaces de pelouse allant jusqu'à 500 m², et avec des batteries de rechange chargées, des surfaces encore plus grandes. Ces scarificateurs sont respectueux de l'environnement, ne produisent pas d'émissions et fonctionnent avec un faible niveau sonore. Leurs moteurs électriques ou brushless ne nécessitent aucun entretien et se distinguent par leur longue durée de vie. En fonction de la taille de votre jardin, choisissez parmi les modèles avec une largeur de travail de 28 à 35 cm pour les scarificateurs sans fil.
Scarificateurs électriques
Les scarificateurs électriques sont des outils silencieux et abordables pour scarifier votre jardin. En fonction de la largeur de travail de l'appareil, ils conviennent le mieux pour des surfaces de pelouse comprises entre 300 et 800 m². La longueur du câble ou la distance par rapport à la prise de courant la plus proche joue toutefois un rôle déterminant dans la portée de l'appareil. Les scarificateurs électriques sont plus petits et beaucoup plus légers que les scarificateurs thermiques par exemple, ce qui les rend particulièrement maniables et faciles à utiliser. Toutes ces qualités en font des scarificateurs et des aérateurs de gazon parfaits pour votre pelouse familiale.
Scarificateurs thermiques
Les scarificateurs thermiques sont les professionnels des grandes pelouses et des zones difficiles d'accès. Grâce à leurs puissants moteurs à essence, ils travaillent vigoureusement et durablement - sans avoir besoin de câbles d'alimentation. Un autre avantage des scarificateurs thermiques est leur poids relativement élevé, qui leur permet de pénétrer suffisamment dans le sol même sur des terrains secs et durs. Cependant, ils ne sont pas aussi faciles à manœuvrer que les scarificateurs électriques ou à batterie. En raison de leur conception, les scarificateurs thermiques sont également plus bruyants en fonctionnement que les modèles comparables à entraînement électrique.
Comment trouver le scarificateur qui vous convient
Scarificateur, aérateur de pelouse, ramasseur d'herbe ? Nous expliquerons ci-dessous quel modèle est l'outil approprié pour vous et quels accessoires vous avez besoin pour une pelouse en bonne santé.
Outils combinés : Scarification, aération, ramassage
Les aérateurs de pelouse et les scarificateurs fonctionnent sur le même principe, souvent disponibles sous forme d'outils combinés. La différence cruciale réside dans les types de rouleaux respectifs. Un outil combiné est équipé à la fois d'un rouleau à lames et d'un rouleau aérateur, et est souvent livré avec un ramasseur d'herbe. Cela permet au scarificateur-aérateur non seulement d'éliminer l'herbe morte, le chaume et la mousse de la pelouse, mais aussi d'aérer le gazon. L'aération permet aux racines de l'herbe d'absorber plus d'eau, d'oxygène et d'autres nutriments.
Profondeur de travail réglable
Tous les scarificateurs Einhell sont équipés d'un réglage de profondeur de travail. Selon le modèle, cela peut être ajusté de manière centrale via un levier ou au niveau des deux roues avant. La majorité des scarificateurs sans fil Einhell disposent d'un ajustement en 3 étapes, permettant de régler la profondeur de travail à 3 mm, 6 mm et 9 mm. La profondeur à laquelle vous devez travailler dans le sol dépend des conditions du sol et de la pelouse. Les facteurs comprennent si le sol est lourd et compacté et dans quelle mesure la pelouse est chargée de chaume, de mauvaises herbes et d'autres éléments.
Rouleaux aérateurs et lames de haute qualité
Pour un entretien optimal de la pelouse, nos scarificateurs-aérateurs sont équipés de rouleaux de lame et d'aérateur de haute qualité. Ces roulements de rouleau sont soit équipés de lames tranchantes en acier inoxydable, soit de robustes griffes d'aérateur en acier inoxydable. Selon le modèle, vous pouvez facilement interchanger les rouleaux en quelques étapes seulement, voire même sans outils. Selon le scarificateur Einhell que vous choisissez, les deux rouleaux peuvent déjà être inclus dans le package, ou ils peuvent être disponibles séparément en tant qu'accessoire pour votre appareil.
Conception réfléchie
Tous les scarificateurs Einhell sont équipés d'un guidon réglable en hauteur. Grâce à un mécanisme de pliage, il peut également être placé dans une position de stationnement pratique. Avec une poignée de transport intégrée, l'outil de jardin peut être facilement transporté après le scarifiage et rangé de manière peu encombrante dans l'abri de jardin, la cave ou le garage aux côtés de la tondeuse à gazon. Nos scarificateurs sont équipés de grandes roues, qui sont douces pour le sol et la pelouse.
Conseils pour la manipulation des scarificateurs et des aérateurs de pelouse
Réglage de la profondeur de travail correctement
Lors du scarifiage, il existe une fine ligne entre un entretien parfait de la pelouse et des dommages au gazon. Pour garantir que le rouleau à lames attrape la mousse, le chaume et les mauvaises herbes sans endommager l'herbe, il ne doit pas être réglé trop profondément. À l'inverse, si le rouleau est réglé trop haut, la mousse, le chaume et les mauvaises herbes resteront sur la pelouse. Pour minimiser les dommages à la pelouse, nous recommandons de tondre d'abord l'herbe avec la tondeuse à gazon à la hauteur de coupe la plus basse. Ensuite, réglez le scarificateur sur une profondeur de travail de 3 mm et travaillez sur une section de votre pelouse. Mettez le scarificateur de côté, ramassez les débris et évaluez le résultat. De cette façon, vous pouvez déterminer si une profondeur de travail plus ou moins importante est nécessaire.
Scarifier, aérer ou bien les deux ?
Un entretien minutieux de la pelouse comprend à la fois le scarifiage et l'aération. Le scarifiage peut être exigeant pour la pelouse, donc ce traitement ne devrait être fait qu'une ou deux fois par an. Le rouleau à lames élimine la mousse, le chaume et les mauvaises herbes de la pelouse, créant éventuellement des zones dénudées. Après le scarifiage, assurez-vous de bien prendre soin de votre pelouse, comme la sursemence ou l'utilisation d'un engrais adapté. En revanche, l'aération consiste à créer de petits trous dans le sol pour l'assouplir et faciliter l'absorption des nutriments par les racines de l'herbe. Vous pouvez aérer en toute sécurité votre pelouse plusieurs fois régulièrement toutes les quelques semaines pour lui donner un coup de fouet rafraîchissant.