Découvrez le robot tondeuse Einhell
Ne passez plus votre temps libre à tondre
Vous aimeriez profiter d'une belle pelouse bien verte et bien entretenue sans avoir à la tondre vous-même ? Confiez cette tâche à notre nouvelle gamme de robots tondeuses. Que vous ayez un petit jardin ou une grande pelouse, vous trouverez le robot adapté à vos besoins parmi nos différents modèles de robots tondeuses, nos kits d'accessoires et nos options de réglage. Pour les fans de technologie, les modèles Freelexo peuvent être contrôlés via une application. Pour ceux qui utilisent déjà la gamme de batteries Power X-Change, certains robots tondeuses en sont également équipés : les modèles Freelexo ! Il vous suffit d'insérer les mêmes batteries que celles que vous utilisez déjà dans vos tournevis, vos coupe-bordures et autres appareils sans fil pour que votre robot commence à entretenir votre jardin de manière indépendante.
Le jardin entre dans une nouvelle ère ! Alors, vous préférez tondre ou vous détendre ?
Vidéo d'un robot tondeuse
Aperçu du robot tondeuse Einhell
Freelexo BT
Le robot tondeuse interactif. Grâce à sa fonction Bluetooth, le Freelexo BT peut être contrôlé via l'application à l'aide d’options de réglage personnalisées.
- • Fait partie du système de batteries Power X- Change
- • Fonction multi-zones pour les pelouses sinueuses
- • Contrôle depuis l'application via Bluetooth avec des options de réglage personnalisées
- • Heures de fonctionnement programmables avec l'application et le clavier
- • Pente jusqu'à 35 %
- • Capteur de pluie
- • Système de capteurs de sécurité avec capteurs d'impact, d'inclinaison et de soulèvement
- • Réglage de la hauteur de coupe (20 à 60 mm)
- • Protection contre le vol par code PIN
Le Freelexo est actuellement fourni avec une batterie, un câble périphérique et des crochets de fixation : FREELEXO, FREELEXO 450 BT, FREELEXO 500 BT
- 130 m de câble périphérique, 190 crochets, 3 lames, 4 connecteurs et 1 batterie de 2,5 Ah
Freelexo LCD BT
Un outil polyvalent. Grâce à l'écran LCD supplémentaire, le Freelexo LCD BT est particulièrement facile et pratique à utiliser avec l'application.
- • Fait partie du système de batteries Power X- Change
- • Fonction multi-zones pour les pelouses sinueuses
- • Contrôle depuis l'application via Bluetooth avec des options de réglage personnalisées
- • Heures de fonctionnement programmables avec l'application et le clavier
- • Pente jusqu'à 35 %
- • Capteur de pluie
- • Système de capteurs de sécurité avec capteurs d'impact, d'inclinaison et de soulèvement
- • Réglage de la hauteur de coupe (20 à 60 mm)
- • Protection contre le vol par code PIN
- • Écran LCD
Le Freelexo est actuellement fourni avec une batterie, un câble périphérique et des crochets de fixation : Freelexo+, Freelexo 800 LCD BT, Freelexo 1200 LCD BT
• 210 m de câble périphérique, 300 crochets, 3 lames, 4 connecteurs et 1 batterie de 2,5 Ah
Les avantages en un coup d'œil
1 batterie. 1 000 possibilités.
Le système de batterie Power X-Change d'Einhell vous ouvre tout un monde de liberté sans fil avec plus de 130 appareils équipés du même type de batterie. Les robots tondeuses de la série Freelexo font également partie de cette gamme : après la tonte, insérez simplement la batterie lithium-ion dans le tournevis sans fil ou le taille-haie sans fil et c'est parti. Les appareils 36 V à forte puissance, tels que les tronçonneuses sans fil, sont également compatibles. Ainsi, après avoir acheté une batterie (ou deux pour les appareils 36 V), vous pouvez acheter n’importe quel appareil supplémentaire « nu », c’est-à-dire sans batterie ni dispositif de chargement, afin de préserver l’environnement, mais également votre porte-monnaie.
Freelexo : un contrôle pratique via l'application pour smartphone
- Le robot tondeuse Freelexo peut être programmé selon vos besoins précis grâce à la fonction Bluetooth. Vous pouvez définir les horaires de tonte, activer les fonctions de tonte en cas de pluie et de tonte des bordures, consulter les statistiques et, bien sûr, démarrer le Freelexo
- En utilisant notre application pratique pour smartphone, vous pourrez profiter d'une pelouse magnifique sans effort, de manière presque entièrement autonome
Tonte de plusieurs zones, pour les jardins complexes
La plupart des jardins ne sont pas tous une simple pelouse carrée, mais sont souvent très complexes, avec des obstacles et des zones sinueuses. Pour que ces zones soient tondues régulièrement, vous disposez désormais de la fonction « multi-zones ». Grâce à cette fonction, le robot tondeuse peut non seulement démarrer depuis la station de charge, mais aussi démarrer à intervalles réguliers depuis des points spécialement définis sur le câble périphérique installé dans le jardin. Cela vous aidera à obtenir une coupe uniforme sur toutes les zones de votre jardin.
Prenez soin de votre pelouse : il retourne à la station de charge en cas de pluie
Nous savons tous comment cela se passe... dès que vous avez le temps de tondre, il doit pleuvoir ! Les robots tondeuses Einhell tondent même lorsque vous n'avez pas le temps, et grâce à leur capteur de pluie, ils peuvent détecter les changements de météo et revenir à la station d'accueil de manière autonome lorsqu'il pleut. Ainsi, le robot tondeuse assure une coupe nette tout en protégeant la pelouse, car le fait de tondre dans des conditions humides peut abîmer les brins d’herbe. Une fois que la pluie s'est arrêtée, le robot tondeuse reprend le travail tout seul et entretient votre jardin.
Obtenez une pelouse parfaite grâce au mulching
Comme le robot tond la pelouse à intervalles fréquents et réguliers, l'herbe coupée est beaucoup plus courte qu’avec une tondeuse à gazon conventionnelle à essence par exemple, que l’on ne passe pas toujours toutes les semaines. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de ramasser l'herbe coupée, qui peut être laissée comme paillis naturel sur la pelouse. Les nutriments de l'herbe coupée fertilisent naturellement le sol sous forme d'humus. Le paillis protège également les brins d'herbe et la pelouse elle-même contre la sécheresse et le gel. Vous bénéficiez ainsi d'une protection naturelle et complète de votre pelouse en toutes saisons.
Vos parterres de fleurs ne risquent rien grâce aux câbles périphériques
Les robots tondeuses associés à des câbles périphériques fonctionnent en totale autonomie et tondent uniquement ce qui doit l’être. Lors de la tonte, le câble périphérique permet de délimiter de manière claire et précise la pelouse à tondre et les autres zones. Pour retourner vers la station de charge, ce câble aide le robot tondeuse à retrouver son chemin. Cela signifie que le robot tondeuse ne va pas s'enfuir chez le voisin, se déchaîner sur le parterre de fleurs ou de légumes cultivé avec amour, ou tondre le champ de fleurs sauvages réservé aux abeilles. Par ailleurs, en cas de panne de courant, le robot s'arrête automatiquement pour éviter qu'il ne quitte accidentellement la pelouse.
Services et accessoires pour votre robot tondeuse
Nos services
Le service parfait pour votre robot tondeuse
Nous vous offrons la possibilité de trouver votre robot tondeuse idéal grâce à notre « évaluation de jardin ». Vous avez trouvé le robot tondeuse qui vous convient, mais vous préférez en confier l'installation à des experts ? Nous peuvons vous aider.
Accessoires
Une gamme étendue d'accessoires pour votre robot tondeuse
Vous avez besoin de crochets de fixation supplémentaires, ou vous voulez agrandir la surface de pelouse à tondre ? Des pinces de connexion aux câbles périphériques en passant par les crochets et les lames de rechange, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre robot dans notre boutique Einhell.
Micrologiciel pour votre robot tondeuse
Comment mettre à jour le micrologiciel de votre robot tondeuse ?
Questions fréquemment posées
Quel est le principe de fonctionnement du robot tondeuse ?
- Le robot tondeuse fonctionne selon un mode aléatoire. Si la tondeuse heurte un obstacle ou le câble périphérique, elle tourne dans une autre direction et continue à fonctionner.
- Cela permet de s'assurer que toutes les zones de votre jardin sont tondues.
- La tondeuse passe également en mode spirale plusieurs fois par séance de tonte pour augmenter l'efficacité du fonctionnement aléatoire.
Comment se déroule la tonte ?
- Le robot tondeuse tond pendant l'intervalle de fonctionnement que vous avez défini.
- La tondeuse fonctionne selon un mode aléatoire, il est donc impossible de dégager un schéma de fonctionnement.
- Pour des résultats toujours impeccables, définissez une durée de fonctionnement appropriée à la taille de votre jardin.
- L'autonomie exacte en mètres carrés du robot tondeuse dépend du type et de l’état de votre jardin. Par conséquent, il est impossible de fournir une estimation générale.
Comment le robot tondeuse réagit-il aux facteurs extérieurs ?
- Lorsqu'il pleut et que le capteur de pluie est activé, le robot tondeuse retourne à la station de charge pour éviter d'endommager la pelouse.
- En cas d'orage, la station de charge doit être débranchée du secteur pour éviter qu’elle ne soit frappée par la foudre.
- Par temps chaud, le robot tondeuse retourne à la station de charge jusqu’à ce que la température redescende. La tondeuse se remet alors automatiquement au travail. En été, il est conseillé de programmer le fonctionnement pendant les heures les plus fraîches de la journée et de placer la station de charge dans une zone ombragée.
Quelle est la vitesse de la tondeuse ?
- La tondeuse se déplace d'environ 33 cm/seconde sur les surfaces planes, soit environ 1,3 km/heure. C'est un peu plus lent que la vitesse de marche.
L'appareil peut-il tondre les bordures ?
- Tous les modèles sont dotés de la fonction coupe-bordure, ce qui signifie que le robot se déplace le long du câble périphérique et tond uniformément la bordure de la pelouse. Avec les modèles Freelexo et Freelexo+, vous pouvez définir le réglage de tonte des bordures dans l’application. Avec le modèle GC-RM 500, le logiciel prévoit automatiquement de tondre les bordures de la pelouse une fois par semaine.
La tondeuse est-elle bruyante ?
- Le robot fonctionne à un niveau sonore de 59,4 dB. C'est à peu près l'équivalent d'une conversation tranquille. Si le robot tondeuse est plus bruyant que d'habitude, des corps étrangers peuvent être coincés dans les lames ou celles-ci peuvent avoir été endommagées. Après avoir nettoyé ou changé les lames, le niveau sonore du moteur devrait revenir à la normale.
À quelle fréquence la tondeuse doit-elle être utilisée ?
- Comme la tondeuse suit un principe de fonctionnement aléatoire, elle doit être passée régulièrement pour assurer une coupe nette. En outre, l’herbe tondue reste au sol sous forme de paillis et il est donc recommandé de ne pas trop laisser pousser la pelouse. Cependant, comme chaque jardin est unique, il est impossible de donner un intervalle précis entre chaque tonte. Il est recommandé de l'utiliser environ six jours par semaine.
La tondeuse présente-t-elle un danger pour les animaux domestiques ?
- Malgré les nombreux capteurs et dispositifs de sécurité, la prudence est de mise. Les animaux domestiques ne doivent jamais être laissés sans surveillance dans le jardin lorsque le robot tondeuse est en marche. Afin de protéger les hérissons et autres animaux sauvages, il est recommandé de ne pas faire fonctionner la tondeuse après le coucher du soleil.